Bonjour!!!!
Aujourd'hui, je poste cet article pour te présenter le matériel que j'utilise pour tes futurs bijoux.
Pour le tissage :
- le fil nylon
- l'aiguille (au départ, est bien droite... mais voyez après des heures d'enfilage de perles ce que cela donne!)
- les perles
- rarement, un métier à tisser
Pour le montage :
- les apprêts (chaîne, fermoir...) sont en acier inoxydable. J'ai opté pour ce matériau car il dure dans les temps, il ne change pas de couleur et ne provoque pas d'allergie.
Je vais vous parler maintenant un peu plus des perles... c'est quand même la base!!!!
J'en utilise une sorte en particulier, les Miyuki et en agrément j'ajoute des perles en verre de Bohème ou des Swarovski (cristal autrichien).
Les Miyuki : (je ne rentre pas dans la technique )
Ce sont de petites perles en verre qui mesurent un peu moins de 2mm (si, si...) . Elles sont originaires du Japon.
J'aime particulièrement ces mini-perles parce qu'elles sont régulières et peuvent avoir différents effets sur vos bijoux. Alors, il en existe de différentes tailles, de différentes formes même s'il est vrai que j'utilise souvent les classiques (mais attention, surprise à venir dans l'année!!!)
Pourquoi sont-elles si bien? Parce que votre bijou tient dans le temps, il est régulier. Et surtout, il y a une énorme palette de couleurs... (d'où le drame au moment de les commander et de faire un choix pour vous proposer un bijou).
Je finis ce petit article par une chose importante pour moi : le choix de mes fournisseurs! Je n'achète mes perles (Miyuki, Bohème, Swarovski) que chez des fournisseurs agréés et chez qui je peux me déplacer. Pour les apprêts, il est toujours plus difficile de connaître la véritable provenance. Je choisis un fournisseur français. Je mets toute mon énergie à trouver des matériaux de qualité et traçables pour vous proposer un travail de qualité.
Mots clés :