L’été sera aux couleurs Kawaii ou ne sera pas… si, si je te le dis ! Je vais t’expliquer pourquoi dans ce nouvel article.
Comme tous les ans, il y aura des couleurs phares pour cet été. Que tu te décides ou non à suivre le mouvement, ces couleurs, tu les verras forcément. Alors autant t’en parler un peu !
Cette année, il paraît que les couleurs pastel sont au top pour cet été ! Du coup, tu pourras être kawaii et tout en discrétion… c’est plutôt pas mal, non ? Tu ne seras pas obligée d’arborer toutes les couleurs de la crinière d’une licorne…. Une seule couleur à la fois peut suffire ! Je vais te détailler un peu plus les couleurs à ne pas louper.
Tout d’abord, le jaune pâle sera un must-have (comment je me la joue pro de la mode avec cette expression!!). Tu n’auras pas pour autant l’air d’un canari sorti tout droit de son nid, pas d’inquiétude ! Tu pourras porter du jaune en toute simplicité. C’est vrai que c’est quand même une couleur qui respire l’été : elle est associée au soleil, à la bonne humeur, aux citrons… Pas toujours facile à porter surtout quand tu es un peu pâlichonne. Ca ne te donne pas forcément un teint de rêve. Mais pendant l’été, tu vas prendre des couleurs, et hop c’est bon, il y a une place pour un article dans ta penderie !
Arrive aussi sur le podium une couleur que j’apprécie tout particulièrement : le rose poudré. Cette couleur est tendre, elle se prête à toutes les occasions. Et en plus, on peut l’associer à beaucoup d’autres couleurs. Et elle s’adapte à tous les teints… (et moi qui ai un teint bien pâle, j’avoue que c’est un atout loin d’être négligeable). Tu peux la porter avec n’importe quel vêtement ou sur un accessoire ( un bijou, un headband…)
Le lilas tiendra également une belle place dans nos dressings. Un joli dérivé de violet qui lui aussi s’accorde à beaucoup d’autres couleurs. Tu aimes le noir, ça passe… tu préfères le blanc, ça passe aussi… je ne vais pas te décliner toutes les couleurs de la palette… mais tu as compris le principe.
Le vert pistache trouve aussi sa place… Pistache, comme une bonne grosse glace italienne (oui, quitte à craquer autant qu’elle soit grosse)… Je le trouve très doux ce vert et j’avoue que j’ai bien envie de m’en accorder quelques pièces dans ma garde-robe. Je me vois bien avec un t-shirt déjà...et pour le reste, on verra bien !
Là, je t’ai parlé des couleurs pastel. Mais il n’y aura pas qu’elles pour notre été. Il y aura aussi des couleurs beaucoup moins discrètes.
Attention les yeux le rose bonbon arrive en force ! Si, je te jure que c’est vrai, j’en ai déjà vu pas mal dans les vitrines… Et j’ai croisé un ensemble short/veste dans une enseigne de filles assez connue et je suis à deux doigts de me laisser tenter… bon trêve de bavardages, on en revient à nos moutons (même si la fameuse enseigne tient plus du cochon)… Ce rose bonbon est tout sauf discret. Il faut donc oser le porter. Ceci dit, si tu veux sauter le pas, commence par petite touche… Un joli accessoire pour te mettre le pied à l’étrier. Et tu verras, ensuite tu ne pourras plus t’en passer. Il faut quand même rester sobre pour le reste de ta tenue…
Tu es prête pour le côté flash… vraiment ? Alors, le vert Pop va sûrement te taper dans l’oeil (au figuré, hein, ne t’abîme quand même!). On est loin du pastel, c’est une couleur assez forte et pas forcément évidente à porter. Mais si tu es rousse, là tu as un sacré coup de bol parce que c’est quand même une couleur qui te va super bien ! Tu n’es pas rousse ? Pas grave, tu peux aussi en mettre !
Voilà, tu as un panorama des couleurs phares de cet été 2020. Après libre à toi de suivre le mouvement ou non. Personnellement, je suis rarement ce que dicte la mode – déjà parce que je n’ai pas les moyens de tout changer tous les ans – mais surtout je prends quand j’ai un coup de coeur pour une pièce. Peu m’importe la couleur au final. Voilà ce qui explique l’arc-en-ciel dans mon placard. Va faire un choix le matin après quand tu n’es pas bien réveillée.
Et surtout n’oublie pas les indémodables qu’on retrouve chaque année. Le bleu et le blanc – n’imagine pas qu’il n’existe que la marinière – sont de grands classiques qui fonctionnent toujours. Le turquoise est plus difficile pour certaines mais moi j’adore. Il apporte une touche de pep’s à n’importe quelle tenue.
Alors toi, prête à suivre les codes ou n’en faire qu’à ta tête ? Raconte-moi ça en commentaire ! Et parle-moi de tes couleurs préférées. Je trouve que c’est intéressant de savoir !
Allez, Kawaiiement tienne!!!